André Célarié

Journaliste de Radio et de Télévision, j’ai toujours été dévoré par la passion d’écrire, sans prétention certes. Entre l’écrivailleur et l’écrivain, je me situe comme un écriveur, celui qui a vécu des évènements passionnants, et recueilli des souvenirs qu’il souhaite partager.

Les contes et nouvelles que j’ai écrites ont toujours un fond de vérité. L’imagination et le goût de conter ont fait le reste. Cendres Maudites , Pour l’honneur de l’Hermine, Les Couloirs de Berlin, La guerre buissonnière, La piste de N’goutchoumi, Nolwen et les enfants des ombres, Contes pour une nuit blanche, Quatre roses pour Léone, se rattachent à des instants émouvants de ma vie professionnelle.

On m’a dit souvent : Pourquoi n’écris-tu pas tes mémoires ? En guise de réponse j’ai rassemblé tous les moments de ma vie dans le monde des media où je me suis fait « couillonner ». Ce recueil d’anecdotes, qui vient de paraitre, s’intitule  Nicodème, le Carnet de route d’un enfant de Chœur !

Nous vivons, Martine et moi, en Bretagne, le pays où il fait beau plusieurs fois par jour.

                                     *******************************  

Diplômé de l'École pratique des hautes études, André Célarié a réalisé en Bretagne plusieurs films: la Libération du Finistère, le retour des déportés, Pélerinage à Dien-Ben-Phu.

Sous la direction de Georges Balandier, André Célarié a participé de 1962 à 1966,  à une « Contribution à une sociologie de l’Information ». Thème : Comment est reçue, comprise, commentée, l’information radiodiffusée,  par les auditeurs des villes et des campagnes du Cameroun.

 

CONTACT

André Célarié - Crozon - 29160.France

Tel : 33 (0)298262578

andre.celarie@yahoo.fr

et

https://editions-harmattan.fr

___

info@editions-buissonnieres.fr

www.editions-buissonnieres.fr

------

Pour Acheter mes livres,merci de me contacter à ces E-mails uniquement.

 

photo site AC.jpg
  • Facebook Social Icon

André Célarié Journaliste & Auteur-Conteur

2016 .Droits réservés © André Célarié

Commentaires

2016 .Droits réservés © André Célarié

  • Facebook Social Icon